Tester les pâtisseries de Yann Couvreur

C’est un secret pour personne, mais je suis vraie gourmande, si si ^^ même si je suis globalement plus attirée par le salé, je ne suis pas contre déguster un bon gâteau de temps en temps. Etant toujours à la recherche de bonnes adresses, c’était une évidence pour moi quand ma maman m’a demandé quelle pâtisserie je voulais pour ma soirée d’anniversaire familiale.

Test du jour YANN COUVREUR…. 3, 2, 1.. C’est parti !

FullSizeRender

FullSizeRender - copie 2

VERDICT

> Très contente d’avoir pu enfin tester les gâteaux de ce nouveau ponte de la pâtisserie actuelle. Mini coup de coeur pour la merveille noisette véritable rocher gourmand, on meurt d’envie de croquer dedans (même si je trouvais qu’il manquait un peu de biscuit pour tout déchirer !!)

> Par contre, déçue par la tarte citron, elle est pleine de pep’s c’est chouette mais globalement assez sucrée et le « lemon curl » étaient un peu trop collé à la gélatine à mon goût, le format carré étant devenu classique maintenant, il faut que le goût soit au top !

> L’éclair revisité chocolat / anis est je pense, le gâteau le plus intéressant niveau goût.

> Le baba manquait de rhum selon mes parents, il part trop sur le suave de la fleur d’oranger, bof ! Bon après, question de goût peut-être !

> La charlotte aux poire était assez sucrée et manquait de consistance, de biscuit !

BILAN : L’attente était peut-être trop importante et j’avoue avoir été un peu déçue globalement, c’était bon mais pas WOW !!

=> J’ai quand même envie de tester une prochaine fois le Paris-Brest et le mille-feuille (« FUGUE » : en préparation minute sur place)

 

OU ?

Yann Couvreur, 23 bis rue des Rosiers 75004

Métro : St paul

COMBIEN ?

– Pâtisserie individuelle : à partir de 4,80 euros

Fugue : 10 euros

QUAND ?

– Ouverture tous les jours de 10H à 20H

PMR 5 /10

– Une marche à l’entrée 5-10 cm, on a pas accès à tout l’espace

– Il n y a que des tables hautes pour déguster, c’est vraiment dommage !

Leave a Reply