J’ai testé le concept des « Virées Surprises » le 18.09.12

Tout est parti de Miss S qui m’envoie en MMS la photo d’un article du 20 minutes :
 
 
Alléchant, non ^^ ?
 
C’est exactement ce que je me suis dit en lisant l’article, je suis très vite allée sur le site pour en savoir plus http://viree-surprise.com/
Ils restent très évasifs, bon… vous allez me dire que c’est le but, vu que c ‘est une surprise ^^
Certes c’est pas faux, mais tout de même…
 
Nous avons le droit tout d’abord, sur la page d’accueil, à quelques mots pour nous présenter la soirée et nous donner envie d’en savoir plus..

 
Et ensuite en cliquant sur réserver, vous avez accès à des informations sur le lieu (ce qui peut donner des indices) et un tableau de critères comme ci-dessous :
 
prenons exemple sur la virée 10

Nous étions 4 à être tentés par l’expérience, on a donc pris nos places (14euros chacun) pour la virée n°7 en ce dimanche soir.
 
Après un petit japonais @ home, nous voilà en route pour le lieu dit.
 
Chacun avait son idée sur le déroulement de la soirée à venir…
Bon, de savoir que cela se passait au Théâtre de l’Auguste m’a fait un peu peur vu que je déteste le cirque, mais bon le concept m’intriguait, je voulais savoir ce qui se cachait derrière.
 
En plein coeur du 11 ème arrondissement, dans une petite impasse cachée non loin du Père lachaise, se trouve le théâtre de l’Auguste. Et là, je dois vous dire qu’on a eu peur en franchissant le seuil de la porte, car nous étions acceuillis par un espèce d’extra-terreste clown bleu-gris métallisé (oui ca fait rêver..) subitement je me dis « mais qu’es ce qu on fou la ?!!? »
 
On arrive ensuite dans une petite salle, le public était plus que varié, m’attendant à ce que le concept séduise principalement des jeunes, on a très vite compris que les deux premiers rangs étaient la famille des comédiennes.
 
Les deux comédiennes sont arrivées sur scène, me rendant sceptique, la leadeuse hystérique au clavier et l’allumée qui avait un don certain pour jouer l’autiste.

Elles me faisaient penser au duo de Marianne James déguisée en castafiore. Et bien c’était un peu ça mais en version récital comique cheap !!
Les 30 premières minutes furent assez laborieuses, après je me suis un peu déridée, en esquissant quelques sourires et la fin fût plutôt pénible et lourde…

Appréciations personnelles

En fait, le concept pourrait être vraiment fun, mais là, ils nous ont vendu du rêve et le réveil fut assez dur!!!!! Disons que chacun imagine ses propres idées et forcément sera déçu.
 
 Bon, après c’est le début des « Virées Surprises » certes, mais je doute que le bouche à oreille marche et que la mayonnaise prenne, si c’est à ce point amateur.
Les prix varient entre 6 et 30 euros, c’est évident qu’ils sont contraints par le budget et les locations de salle sur Paris qui sont loin d’être donné.
J’ai pas forcément envie de retenter l’expérience, je comparerai la soirée avec une mini pièce que j’avai trouvé sur billet reduc à 8e dans un petit café thèâtre charmant à oberkampf, là ca ne vallait pas plus..

Infos pratiques

Théâtre de L’auguste
6 impasse de lamier 75011
Métro : Philippe Auguste

PMR ++++

- Lieu parfaitement accessible
- Une mini marche sur le seuil de la porte
- La salle est de plein pied
- Bon accueil



1 Comment on J’ai testé le concept des « Virées Surprises » le 18.09.12

  1. S.
    9 octobre 2012 at 18 h 21 min (6 années ago)

    Au moins on aura découvert ce concept sympa !
    Miss S ;)

    Répondre

Leave a Reply