Pony Pony Run Run @ Trianon le 03.04.12 !!

Nous voilà de retour au Trianon avec ma chère C.. Et oui, on ne change pas une équipe qui gagne !!
On a même gardé notre place privilégiée au premier rang de la fosse, idéale pour faire de belles photos ^^. Tout de suite, ce qui a retenue mon attention c’est l’éclectisme du public par rapport au concert de Baxter Dury, beaucoup de jeunes filles, groupies prêtes à dégainer leurs voix stridentes à chaque geste de Gaëtan, le leader du groupe.
Mais dans un premier temps, on a pu découvrir un duo plus qu’atypique, venant tout juste de Los Angeles : Big Sir composé de Lisa Papineau et Juan Alderete (le bassiste des The Mars Volta). Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi vous dire à leurs sujets, leur set était un mélange de rock, d’electro experimental, de jazz, la chanteuse semblait être en trans, tout juste arrivée d’une autre planète, tout au long des morceaux. Leur dernier album « Before Gardens After Gardens » est sorti en février 2012.
Je vous laisse découvrir par vous même leur musique, qui nous a laissé un peu sceptique http://www.myspace.com/thebigsir. Après je pense que ca mérite plusieurs écoutes pour pouvoir mieux apprécier leurs sons. Le premier abord est un peu difficile.

Les Pony Pony se sont bien fait désirer avec un entracte qui a duré une bonne demi-heure. Leur arrivée a fait sensation. Quelle montée en puissance !! Le noir dans la salle a permis de faire monter la tension petit à petit, puis les mini spots de lumière installées tout au long de la scène nous aveuglaient afin de ne pas voir leurs arrivées..
Pour ceux qui ne les connaîtraient pas encore, Pony Pony Run Run (PPRR) est un groupe d’électro   pop originaire de Nantes et Angers. Le groupe s’est formé en 2005. Leur musique va de méloddies synthpop brillantes au rock des années 80. 
Le groupe est formé de Gaëtan et Amaël Rechin Lé-Ky-Huong, respectivement chanteur / guitariste et bassiste. Ils fondent PPRR après avoir rencontré Antonin Pierre, le claviétiste durant leur études des Beaux Arts. De plus, un nouveau batteur les a rejoint en 2009. 
En 2009, ils ont sorti « You need Pony Pony Run Run » dont 3 morceaux ont été joués ce soir au Trianon : Out of Control et les trippant Hey you et Walking on a line.
Et récemment en 2012, leur deuxième album vient de sortir. Le trianon était, d’ailleurs la première date de leur tournée présentant cet album.
Je dois dire que j’ai été agréablement surprise par ce concert, n’ayant pas eu le temps de beaucoup écouter l’album avant le concert. On rentre dès leurs premiers morceaux dans leurs univers, parfaitement mis en lumière, c’était magnifique, cela participe à donner une atmosphère chaleureuse.

On a senti Gaêtan très à l’aise sur scène, intervenant régulièrement avec le public, lui demandant de reprendre en choeur les refrains. 

L’ambiance est vraiment montée en puissance. Les groupies étaient en trans, vous imaginez. ^^ Tout le monde dansait, chantait, sautait, j’ai bien cru que le sol allait s’effondrer…
Une vraie bouffée de bonne humeur, en tout cas. On en ressort comblées, avec les morceaux en tête.

C’est indéniable, on peut dire qu’ils mettent vraiment la salle en délire.

Set list :

Come back to me
Here I am
Out of Control
Eternally
Just a song
Don’t stop
Far away
1997
Time to reveal
Everywhere I go
Notorious lady
Sorry

-

We never try to recall
Hey you
Walking on a line






























Infos pratiques
Le Trianon 80 boulevard Rochechouart, 75018
Métro : Anvers
01.44.92.78.08
Style : excellente programmation, pop, rock, indie, la scène française branchée (sébastien tellier, camille, cocorosie)

PMR ++++
- Entrée par la rue adjacente, passage backstage, on peut croiser les artistes en sortie de scène ^^
- Aucune marche
- Personnel très accueillant

Remarques et Appréciations
J’adore cette salle, ancien opéra comique, le lieu est magnifique, rien de tel qu’un petit concert rock pour contraster avec le lieu théâtral.
Très bonne programmation
100 % accessible par contre on est placé dans la fosse, donc bon à éviter les concerts rock trop alternatif où le public serait déchaîné !!

4 Comments on Pony Pony Run Run @ Trianon le 03.04.12 !!

  1. Anonymous
    14 mai 2012 at 18 h 58 min (6 années ago)

    J’étais à ce concert, j’ai beaucoup crié et ce n’est pas pour ça que je fais partie « des groupies » dont tu parles. Il n’y a pas de groupies chez Pony Pony Run Run et honnêtement c’est super agréable. Pourquoi je crie ? C’est mon groupe préféré, donc déjà je suis super contente quand je les vois et c’est l’ambiance ensuite, le fait de danser et de sauter.
    Voilà voilà je voulais juste dire ça…
    Mais j’aime beaucoup ta chronique sinon !

    Répondre
    • Miss O
      15 mai 2012 at 22 h 05 min (6 années ago)

      Désolé, si je t’ai blessé… oO Dans ma bouche le mot de groupies n’était pas péjoratif, il est peut être un peu fort ou inapproprié. En tout c’était un excellent concert, l’ambiance était vraiment top, une vrai cohésion en le public et le groupe. J’ai adoré !!

      Répondre
    • Anonymous
      18 mai 2012 at 18 h 47 min (6 années ago)

      D’accord d’accord ! :) Oh que oui, c’est le meilleur concert des Pony parmi ceux que j’ai fait d’eux ! Et je crois qu’ils étaient vraiment contents qu’on crie, qu’on chante, qu’on danse etc.
      En tout cas, je vois très bien qui tu es, j’étais quasiment à côté de toi au premier rang ;)

      Répondre
    • Miss O
      20 mai 2012 at 23 h 02 min (6 années ago)

      Je pense voir aussi qui tu es, oui nous étions vraiment pas loin :)

      Répondre

Leave a Reply