Etre une mariée en fauteuil !

IMG_2831

Je vous vois venir, vous allez me dire  « Tiens… une revenante.. » Je vous l’accorde je me suis fait assez discrète ces dernières semaines. Mais c’est pour la bonne cause, ça fait déjà une semaine et demi que nous nous sommes dit « OUI » !!!!!! Pas évident d’atterrir après tant d’émotions et de bonheur concentré en un week-end. Le temps passe si vite..

Je pense faire une série d’articles sur l’organisation du MARIAGE avec des conseils, mes sites coup de coeur d’inspiration, des idées DIY facile à réaliser et plein d’astuces pour faire des économies. Ca vous dit ?

LA DEMANDE

Je vous propose de revenir en arrière : le 17 septembre 2015, merveilleux jour où Niko a fait sa demande sur une charmante petite plage au bord de l’Aven (Finistère sud). Après un petit selfie (presque forcé ^^ héhé oui, il est pas fan) niko se met à genoux et me tend l’écrin d’une créatrice que j’adore Delphine Pariente… AHHHHHH Moi tellement surprise qu’il me fasse sa demande à cet instant, je lui réponds « VRAIMENT .. ? » et je l’embrasse fougueusement…

Et là, je le vois sortir du buisson une petite table basse, un fauteuil en rotin, 2 coupes & une bouteille de champagne, et mêmes quelques galettes bretonnes locales. C’était trop mignon sans être cucu !

On est restés sur notre nuage (et notre plage, seuls au monde) toute l’après-midi. Moi qui ne suis pas trop romantique, c’était juste parfait pour que ce moment reste magique !

Processed with MOLDIV

1 AN et DEMI DE PREPARATION..

Depuis..

Un an et demi de préparation, de surf sur Pinterest et autres blogs tendance, de questionnements, d’excitation.. bref que du bonheur !!!

On a même pas réussi à se disputer.. vous le croyez ça ?? Nous sommes plutôt complémentaires, je me suis occupée des petits détails déco (plaisir de filles ^^), de l’organisation, de trouver les idées et niko m’a aidé à les réaliser, principalement sur le graphisme (faire-part, badges, menus, étiquettes..) et les grosses missions de la dernière semaine. De toute façon, sur les grandes décisions nous étions d’accord, j’ai eu la chance qui me fasse entièrement confiance sur la déco. et le résultat était mieux que dans mes rêves !

CHOIX DE LA ROBE

Beaucoup de filles rêvent depuis leur plus tendre enfance d’un mariage de princesse, avec « LA ROBE WOW » ! Moi je voulais surtout trouver mon âme soeur jumelle, mariage ou pas ! Après quand niko a fait sa demande, ma réponse était évidente, OUI je voulais qu’on s’unisse pour la vie, et partager notre amour avec notre entourage.

Après, pas évident de choisir sa robe quand on est en fauteuil, je voulais un style bohème champêtre, simple / raffiné et compatible aux contraintes du fauteuil, EXIT la robe meringue 100% volume qui se prend des les roues, par bonheur, ça tombe bien, c’était pas du tout mon truc, OUF !!!

Mon pire cauchemar : les essayages de robes de mariée en fauteuil dans les mini cabines des grandes enseignes sans son chéri (car il ne doit pas la voir avant le Jour J). Ca aurait pu être tellement galère, heureusement ça ne m’a jamais fait rêver ( EX : la session mélo de l’émission de M6 « La robe de ma vie » ..) NON Merci ^^

Sinon, il existe un créateur Romain Brifault, qui a déposé un brevet avec un modèle de robe adaptée pour une personne en fauteuil roulant, bon après je suis pas très fan des vêtements PMR, je préfère customiser du prêt à porter classique en fonction des envies et des besoins.

J’ai donc opté pour une autre solution ^^

COUP DE COEUR BREAK

Je vous avais déjà parlé d’une boutique que j’adore « Les étoiles » et de sa créatrice Jennifer Thieblin  https://www.boutiquelesetoiles.com

f0d51225bd0d512411f95213d6c570be

Une ambiance bohème, épurée et douce.

Jennifer propose sa marque de vêtements femmes « Les Créatures » ainsi qu’une  sélection féminine de vêtements, bijoux, sacs, chaussures créateurs.

Chaque vêtement est une pièce unique, et en plus les prix sont tout à fait corrects (robe 139 ou 159e, haut 40-60e). J’adore son style, de beaux tissus raffinés, des empiècements graphiques, le plus dur c’est d’être raisonnable ^^

En novembre dernier, je suis passée à la boutique pour lui demander si elle voulait concevoir ma robe, elle a aimé le challenge et a bien sur accepté. Je lui ai envoyé mes inspirations Pinterest  https://fr.pinterest.com/PEUFEF/robe-bohème/

Elle m’a conseillé de repasser en février pour qu’on choisisse les tissus et qu’on parle plus précisément du modèle.

A51B0E92-84AD-4644-9D98-FC804A7255B0

FullSizeRender copie

J’avais une idée très précise de ce que je voulais, parfait mix entre ce que j’aime (esprit bohème champêtre) et ce qui me va au niveau morphologie. 

Ci-dessous mon magnifique croquis (oui comme vous pouvez le voir je suis pas styliste ni une pro du dessin ^^) mais bon j’ai tenté de retranscrire mes idées sur le papier.

pour ceux qui n’arriveraient pas à me relire.. ^^

Mes critères importants :

> Haut + jupe pour des questions pratiques, pour s’habiller ou aller aux toilettes facilement (instant glam !). De plus, j’aime l’idée de pouvoir potentiellement remettre les deux pièces séparément plus tard de manière plus décontractée avec un perfecto ou une veste en jean.

> Choix des matières : dentelle de calais et crèpe de soie sans brillance avec un bon tombé.

> Haut : Blouse forme fluide, légèrement oversize (pas moulant), décolleté V profond obligatoire, manche 3/4 pour cacher les bras héhé (un peu plus courte que normalement car je suis assise)

- à l’arrière dentelle, découpe horizontale sur la partie visible au dessus du dossier du fauteuil avec détail raffiné : un petit bouton en nacre et une découpe en goute. 

> jupe : très longue fluide, près du corps sans être moulante (allant jusqu’au doigts de pieds) pour cacher mes jambes et mes pieds => prévoir plus de longueur que pour quelqu’un de classique car en fauteuil le jupe remonte, il faut ajuster à l’essayage. 

- élastique à la taille / fermeture éclaire sur le côté

La boutique se trouvant vers gare de Lyon, j’ai pu très facilement essayer la jupe tranquillement chez mes parents, confort maximum !

FullSizeRender copie 2

Jennifer et sa petite couturière m’ont conseillé de faire un grand pli plat devant pour un meilleur tombé du tissus :)

finalement 2 de mes témoins ont fait faire leurs robes et même des petites vestes sur mesure à la boutique.

Quelques photos toutes en poésie, prises le matin du Jour J, par notre super couple de photographes Vanessa et Vijay Moselle (http://new.vanessamoselle.fr)

IMG_2730

IMG_2740

IMG_2736

IMG_2755

head band floral « Mint and sweet pepper »

IMG_2832

IMG_2837

D31_0990 - copie

D31_1042 - copie

Bilan

La robe était super, exactement comme je l’imaginais, simple et raffinée, en plus je me sentais très à l’aise. Bonus le prix défiait toute concurrence pour la qualité des tissus et le super travail de conception (un peu moins de 300e) !

Un vrai plaisir de la remettre pour la séance photo « Trash the Dress » du lundi !

Pour le soir, j’ai acheté un petit teddy ivoire et doré en jersey Vanina Escoubet trouvé dans un de mes conceptstore préférés rue de charonne : « So we are » ! (prix : 180e)

Infos Pratiques

Boutique « les étoiles » 43 rue traversière 75012

Mail : boutiquelesetoiles@gmail.com

Tél : 09 50 12 36 35

Horaires :  du mardi au samedi 12H – 19h

1 Comment on Etre une mariée en fauteuil !

  1. VSL
    17 août 2017 at 1 h 54 min (2 années ago)

    La robe était superbe. Élégante et raffinée sans être too much. Bien accessoirisée dans l’esprit bohème champêtre. Parfaite

    Répondre

Leave a Reply