Passage TV dans le doc d’Infrarouge – France 2

Y’a plusieurs mois, nous avions été contacté par Nils Tavernier, oui, oui le fils de Bertrand mais qui est aussi un excellent réalisateur de films et de documentaires, pour témoigner niko et moi, sur le désir d’enfant.

Le pitch :

L’arrivée de la pilule a changé la donne en matière de procréation. Aujourd’hui, le désir d’enfant se décide en fonction du moment le plus opportun. Une liberté sur laquelle le réalisateur Nils Tavernier revient, en rappelant à quel point la contraception médicalisée a bouleversé la société française. Pourtant, depuis les lois Neuwirth (1967) et Veil (1975), son adoption par les femmes ne s’est pas faite sans réticence. Un micro-trottoir réalisé à la fin des années 60 est révélateur :  » On a entendu tellement de choses à ce sujet… alors on se méfie « ,déclare une passante.  » Il faut voir les naissances qui vont venir après « , affirme une autre d’un ton péremptoire. Mais, cinquante ans plus tard, la problématique s’est inversée : des femmes se battent pour avoir un enfant. C’est le cas d’Héloïse, 41 ans, qui attend un bébé après un double don d’ovocytes et de spermatozoïdes.  » Cela fut un tel parcours du combattant qu’il faut vraiment désirer cet enfant, sinon on renonce. « 

Le documentaire Et si on faisait un bébé ?  est diffusé dans le cadre du magazine Infrarouge, mardi 21 février à 23h05 sur France 2.

Si comme nous, vous avez raté le début, je vous mets le lien du replay : http://www.france2.fr/emissions/infrarouge/diffusions/21-02-2017_553339

Concentrez-vous vers 9min 40 pour ne pas louper le coche héhé ^^

Quel horreur de se voir en vidéo, aie aie aie… !!!

On ne repère que ses défauts (je vous épargne ma longue liste hein..), au moins ça booste pour le régime :p Je ne suis pas prête d’être youtubeuse je crois, la vidéo n’est pas mon moyen de com préféré mais bon c’était une super expérience, l’équipe était vraiment super : Nils, Manu et Laura MERCiii ♥

On était contents de voir les témoignages des autres couples ! Un doc intéressant tout en émotions..

IMG_8212

IMG_8222

Vous pouvez retrouvez toutes les photos du making Of : http://www.peufef.fr/2015/10/03/et-si-on-faisait-un-bebe-2/

2 Comments on Passage TV dans le doc d’Infrarouge – France 2

  1. Yann
    23 février 2017 at 11 h 44 min (5 années ago)

    Le lien pour le making-of n’est pas un lien public, c’est normal ?

    Répondre
    • MissO
      27 février 2017 at 17 h 55 min (5 années ago)

      Maintenant oui ;) merci de me l avoir fait remarquer !

      Répondre

Leave a Reply