Restaurant JONES : Ou comment finir au Mc DO !

De qui se moque-t-on ???

Je suis très souvent satisfaite de mes choix de restaurants mais alors là, on a eu le sentiment d’avoir été pris pour des pigeons..

Revenons sur cette soirée « épique..« 

Je me faisais une joie d’emmener mes amis dans ce nouveau spot parisien dont on parle beaucoup actuellement, après avoir lu quelques articles sympa dans Paris bouge.. et autres! Jones succèdent à BonesSeul changement à l’horizon : l’australien chef-star James Henry plie bagage et passe sa toque à Florent Ciccoli

Je réserve donc une table pour 6 personnes en ce milieu de semaine. Au téléphone, je précise que je suis en fauteuil, afin qu’ils nous réservent une table accessible.

Une fois franchie la marche géante de l’entrée ^^, je profite du cadre sympa avec mon copain en sirotant un verre de blanc, on regarde la carte en attendant nos amis.

A première lecture, la carte semble assez alléchante, avec des associations d’aliments intéressantes.

Une fois tout le monde arrivé, nous commandons…

Nous voulions prendre chacun 2 plats, or la serveuse nous dit qu’ici les tapas se partagent, arrivent au fur à mesure car cuisinés minute

En effet quelques minutes après les trois premiers plats (enfin mini mini tapas..) arrivent.. La Burrata, les moules gratinées, et l’oeuf au lard / champignons. Pas évidant sur une table en longueur de piocher dans de minuscules plats, chacun goute et est un peu gêné de se resservir vu le peu de quantité pour 6.

La burrata, poutargue était sursalée (seule constance de tous les plats). On prend pas spécialement de plaisir à déguster.. Que font-ils de la gourmandise???

IMG_7159

Burrata, poutarde

Les moules n’avaient vraiment rien d’exceptionnelles, la sauce tomatée était quelconque, le fromage avait a peine gratiné, une moule chacun c’était un peu léger pour 10e

IMG_7161

Moules gratinées

L’oeuf au lard, chanterelle et pomme de terre ça aurait pu être savoureux sans autant de sel !

Heureusement le pain était bon hein  ^^

oeuf, lard, champignon purée

oeuf, lard, chanterelle, pomme de terre

La c’était le bouquet je crois, ci dessous le Tapas oignon / sarrasin à 10e.. Bilan quelques pelures d’oignon cuites dans un tiers de l’assiette. Alors oui, c’était pas mauvais mais bon ils se foutent de qui ?? 10e pour même pas un malheureux oignon entier.. C’est abusé !

Pelures d'oignon, sarrasin

Pelures d’oignon, sarrasin

Arrive ensuite le plat de cochon à 30 euros, soit disant trop copieux pour une seule personne.. Chaque tranche était composé de 70 % de gras qu’on ne peut manger accompagné d’une petite cassolette de purée, brocoli, oignon rouge.

Même remarque : « lâchée de sel » et je crois que je serais arrivée à manger entièrement la cassolette si c’était mieux assaisonné héhé

Cochon servi avec une petite cassolette de purée

Cochon servi avec une petite cassolette de purée

Je pense qu’ils ont du acheter un seul lapin pour leur service du soir vu les mini bouchées de rable dans l’assiette

Lapin ultra généreux

Lapin ultra généreux

Au final, on a même pas eu envie de commander un dessert, on a préféré arrêter le massacre ici lol ! Bon, en tout cas on a bien ri.. Au moins on ne l’oubliera pas de sitôt !!

Les garçons ont fini au MC DO place Voltaire, cette mise en bouche leur ont donné faim hahaha

Mais franchement, c’est pas agréable de se faire prendre pour un bobo-pigeon.. Il faut pas exagéré quand même, on veut bien mettre le prix mais pour de vraies portions et des associations audacieuses, gourmandes, créatives, cuisinées avec justesse. Là, c’était vraiment pas le cas !!! FUYEZZZZZZZZZ 

 

OU ?

Jones 43 rue Geoffroy Cavaignac 75011

Le site : http://www.jonescaferestaurant.com

Métro : Voltaire

COMBIEN ?

- « Tapas » : 8 à 30 euros

- Dessert : 8-10 euros

QUAND ?

– Ouvert tous les jours midi de 18h à 2H du matin

PMR 3/10 :(

– Enorme marche à l’entrée (+ 18cm)

– Demandez en réservant la seule table accessible si vous êtes en fauteuil manuelle, en électrique passez votre chemin !

 

Appréciations personnelles

– Cadre sympa : seul point positif

- Ils se fichent vraiment des gens !!!!

Les prix gagneraient à se dégonfler et les plats à se remplumer un peu. 4 pauvres moules à peine gratinés archi salé à se partager à 6 c’est un peu juste, si encore c’était divin, créatif mais là même pas… Déception ultime pour ne pas être grossier hein

- Mon avis sur TripAdvisor :

Nous avions réservé pour 6 hier soir, et je dois dire qu’on est resté sur notre faim. Plats sursalés et microscopiques à partager (quelques malheureuses pelures d’oignon pour 10e), arrivant petit à petit pour une note plus que salée au final. Heureusement le pain est bon et la déco sympa ^^ Un peu trop bobo pour moi ! Les garçons ont fini au Mc Do d’à côté..

2 Comments on Restaurant JONES : Ou comment finir au Mc DO !

  1. Ilann
    14 avril 2016 at 22 h 28 min (5 années ago)

    C’est juste à côté de mon boulot, je connais du coup très bien les restau du coin (mais pas celui-ci pour le coup) je te conseille du coup Salt à quelques dizaines de metres de celui-ci, qui est un gros coup de cœur !

    Répondre
    • MissO
      27 avril 2016 at 9 h 55 min (5 années ago)

      Je note thx :)

      Répondre

Leave a Reply