Court métrage « Si j’étais… » 09.11.2013

photo 1-2

 

Vous vous souvenez de mon reportage sur les galères dans les transports en commun pour BFM ? Je me suis très bien entendue avec la journaliste qui m’a suivi et interviewé. Quelques mois après elle m’a recontacté car elle voulait participer à un concours de court métrage tourné à l’iphone et elle pensait à moi dans le rôle principal !

SYNOPIS « Si j’étais… »

Une femme écrit. « Si j’étais ». Cut. 

Une femme en escarpins marche dans la rue (plan sur jambes), monte ou descend des escaliers. (Musique)
Un homme danse, une femme monte sur une chaise pour attraper quelquechose dans le placard. Un vélo passe. Un homme sort de sa voiture, un enfant passe en trotinette (montage mélangé)… 

La femme continue d’écrire « … valide, » (gros plan visage).
Flash back. Un homme la soulève et la prend dans ses bras depuis son fauteuil roulant (que l’on découvre – travelling arrière). 

Suite écriture : « … il ne m’aurait pas prise dans ses bras. »

Flash back. L’homme est charmant. Elle le regarde en souriant pendant qu’ils marchent (gros plan sur son expression séduite).

Raccord gros plan visage de la femme qui pose son stylo. 

Fin : il la dépose, attentionné, dans la voiture. Elle continue de le regarder, la satisfaction se lit sur son visage. FIN.

Le tournage a eu lieu le lendemain de ma soirée d’anniversaire pour fêter mes 30 ans. Ce fût très sympa comme exercice, avec une bonne ambiance. Le tournage fini, j’ai eu envie de faire envoler mes ballons 30 devant mon école primaire. Beau moment souvenir !!

Quelques photos de cette journée

photo 2-2

photo 5-2

Leave a Reply