Gotye @ Zénith le 31.10.12 !!

Gotye était de passage à Paris en ce soir d’Halloween pour une des rares dates françaises pour nous présenter en live les morceaux de son dernier album « Making Mirrors ».
On peut dire qu’il nous a enchanté avec ses multi-talents musicaux et son pep’s !!!!
Les premières parties nous ont laissé de marbre, en particulier la toute première assez électro, qui, je dois dire nous a pas vraiment électrisé ^^ J’ai d’ailleurs oublié le nom de ce chanteur sud africain…
La seconde première partie était un groupe australien PVT. C’était un peu mieux par rapport au précédent,  sans être réellement une révélation. héhé !
Gotye (de son vrai nom Wouter de Backer) est un chanteur belgo-australien accompagné de ses quatre musiciens au look soigné.
J’ai bien aimé le fait qu’il apparaisse sur scène sur le côté, tel un musicien supplémentaire et non pas en mode « Guest Star ».
Le show est bien rôdé. Il a une énergie de dingue alternant les morceaux plus poétiques et mélancoliques aux rythmes intenses. On peut retrouver un mélange de sons électro, pop, indie, rock. Sa musique est assez complexe malgré sa facilité d’écoute.
Le chanteur évolue sur scène tel un acrobate: il s’assoit au clavier, puis montre ses talents de percussionniste à la batterie… L’auteur / compositeur / interprète prouve son génie multi-tâches. En un mot, il s’éclate sur scène et semble heureux d’être là avec nous !!
J’ai adoré les animations tout au long du concert, projetées sur écran géant, juste derrière les musiciens, donnant vraiment des univers différents selon les morceaux.
D’ailleurs la plupart de ses clips sont illustrés de la même manière.

Je vous mets une petite vidéo…

Gotye – Eyes Wide Open

Je ne suis pas allée vers la simplicité avec le cultissime « Somedy That I Used To Know » qui totalise plus de 340 millions de vues sur Youtube jusqu’à présent. Chanson qui l’a révélé à l’international et a confirmé son talent à travers le monde.
Gotye a préparé son public dès le début du morceau, afin que les filles reprennent en coeur les paroles habituellement chantées par la chanteuse néo-zélandaise Kimbra.
Après près de 2h de show, les australiens quittent la scène du Zenith, mais les longs applaudissements les font revenir sur scène pour 10 bonnes minutes supplémentaires de rappel pour notre plus grand plaisir !!
Setlist
 
The Only Way
What Do You Want ?
Easy Way Out
Eyes Wide Open
Smoke and Mirrors
State of the Art
Thanks for your Time
Don’t Worry, We’ll be Watching you
The only Thing I Know
Night Drive
Giving me a Chance
Bronte
Somebody that I used to Know
Save Me
Hearts a Mess
 
Seven Hours with a Backseat Driver
I feel Better
Learnalilgivinanlovin
Infos pratiques
Le zénith, 211 avenue Jean Jaurès 19e
Métro porte de Pantin
Style : de grands artistes passent au zénith (humoriste, groupe de rock, variété française..)
Appréciations personnelles
Bon concert, Gotye assure vraiment, on a ressenti qu’ils ont pris du plaisir sur scène, c’était chouette !!!
Petit bémol pour les premières parties qui étaient pas transcendantes…
 
PMR – -
- Les places peuvent être achetées sur les sites classiques, fnac, digitick..
- Montrer ses billets au videur sur la file de gauche
- Pas de marche
- On est directement accompagné jusqu’à notre place dans les gradins oui oui vous avez bien compris, pas vraiment de place PMR à proprement parlé, 2 marches minimum pour s’asseoir.. ce qui nécessite de pouvoir se lever ou pouvoir être porté !!!
- 1er rang généralement en face de la scène dans le carré PMR et femmes enceintes lol
- on est installé sur un siège peu confortable, si besoin demandez de l’aide aux infirmiers ou pompiers de la salle
le fauteuil est alors confisqué jusqu’à la fin du spectacle…
Petite frayeur une fois, il ne semblait pas retrouver le mien huhu petite sueur froide, vous imaginez ^^
- personnel accueillant

 

Leave a Reply