Coldplay au Stade de France le 2.09.12

Je n’étais pas forcément emballée par l’idée d’aller voir Coldplay en cette fin de ce we riche en émotions, mais bon je n’ai pas du tout été déçue. Ce fût une soirée surprenante !!!!!
Après une bonne heure de bouchons, j’arrive enfin au stade de France, je salue la gentillesse du chauffeur de taxi qui m’a accompagné jusqu’à la porte A, c’était à l’autre bout du stade, tout de même. Je fût pris immédiatement en charge par un accompagnateur qui me véhicula jusqu’à ma place !
 
Et là, c’est le drame oO…… parquage en ligne d’une quinzaine de fauteuils en rang d’oignons avec chacun des accompagnateurs debout à leurs côtés outchhhhhhhh !!!!!!!!!! HORRIBLE
Je dois vous dire que j’ai beaucoup de mal avec ça, même si je peux comprendre que c’est plus simple pour une question de sécurité.
Déjà on est pas forcément bien placé, certes dans l’axe mais à l’autre bout du stade, heureusement que les écrans géants sont présents, j’ai envie de dire ! Mais surtout, disons que les places sont plutôt chères (il faut rajouter 12 euros de frais supplémentaires pour réserver les places PMR), tout ça pour que notre ami reste debout ou accroupi toute la soirée, car leurs places sont pas du tout à côté…
 
 
Enfin bon après ces quelques remarques négatives, je reprend le cours de la soirée, qui s’est déroulée sous de meilleurs auspices.
Le stade était complet, pas loin de 80 000 personnes étaient présents pour acclamer Chris martin et son groupe.
Je n’ai pas râté grand chose en arrivant en retard, « Marina & The Diamonds » en première partie n’ a pas vraiment déchainé les foules!
 
Après l’entacte, Coldplay est enfin arrivé sur scène.
On a tous été pris par cette énergie de dingue dès le premier morceau, issu de leur dernier album « Mylo Xyloto ».
 
 
Tous les spectateurs étaient munis de bracelets colorés qui s’illuminaient pendant certains morceaux pour donner un effet magique. C’était juste magnifique, cette communion entre le groupe et le public en trans au milieu de ces milliers de petites étoiles lumineuses !!!
 
 
J’ai particulièrement vibré sur les morceaux dès tout premiers albums « in my place », « yellow », « the scientist », « Clocks », Fix you »… 
 
 
Je vous mets la vidéo de Fix You
 

 

 
 J’ai beaucoup écouté Coldplay à une époque et petit à petit je suis partie vers d’autres sons plus rock .Même si je dois dire que « Paradise » reste facilement en tête, c’est efficace mais moins ma cam actuellement, j’aime quand les sons sont plus dark, abrasifs.

Leurs mélodies mélancoliques évoluent en pop acidulée commerciale avec ce fameux duo avec Rihanna, arf je pourrai me vanter de l’avoir vu en concert (OU PAS) yeahhhh !
De quoi se faire décrédibiliser musicalment des générations entières…
Le public semblait, quant à lui heureux d’apercevoir sur scène cette tigresse glamour faire des vibes. Et non je ne vous ferais pas l’affront de mettre ici une vidéo de Rihanna, ya des limites quand même !!!!!!!

 
Set List
 
Mylo Xyloto
Hurts like heaven
In my place
Major Minor
Lovers in Japan
The Scientist
Yellow
Violet hill
God put a smile upon your face
 
Princess of china (& Rihanna) x2
Up in Flames
 
Don’t let it break your heart
Viva la vide
Charlie Brown
Paradise
 
Us against the World
Speed of Sound
 
Clocks
Fix you
Umbrella (Rihanna cover)
Paradise
Every teardrop is a Waterfall

Je vous raconterai prochaiment mon retour périlleux, c’était pas gagné héhé la suite au prochain épisode ^^

2 Comments on Coldplay au Stade de France le 2.09.12

  1. Anonymous
    6 septembre 2012 at 21 h 26 min (6 années ago)

    coucou, je comprends que les gouts et couleurs…. bref tu m’auras comprise, je suis pas un grand Fan de ColdPlay, mais c’est vrai musicalement on a quand même à un bon niveau non? en ce qui concerne Paradise, oui clairement, je suis d’accord avec toi ^^ elle reste fixée, dans la tête, et grâce à toi, elle vient de reprendre une place de choix lol !!!

    En tous les cas, je pense que tu passé un très bon moment ! on sent toute la belle énergie qui se dégage de tes images !!! ca devait être prenant ! Ca me donne envie de refaire un petit concert également :)

    donc ne serait ce que pour cela !! Merci :)

    Hassan

    Répondre
  2. Anonymous
    10 septembre 2012 at 20 h 27 min (6 années ago)

    Aah le rêve ! J’aurais adoré voir Coldplay en concert …
    « Fix you » est ma chanson préférée et l’écouter en live ça doit être énorme !
    En tout cas, il y a l’air d’avoir une véritable ambiance :)

    Ariane.

    Répondre

Leave a Reply