Coups de coeur ou Coups de gueule !!!!!

J’ai été agréablement surprise, je dois le dire, en tombant sur Emmanuelle Laborit et Bruno de Stabenrath sur le plateau du Petit journal de Yann Barthès.La vidéo de l’appel aux candidats : http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3351-c-le-petit-journal.html

Aucun des candidats à l’élection présidentielle n’a abordé le sujet du handicap. Pourtant, il y aurait de quoi! Il suffirait de prendre des mesures simples et concrètes pour faire évoluer notre pays dans le bon sens, tant sur le plan de l’accessibilité que de l’intégration à l’école et en milieu professionnel.

Notre pays est à la traîne! L’indemnité accordée aux handicapés est loin d’être suffisante pour vivre, entre les transports (Pam ou taxi), l’aide à domicile plus ou moins compétente, etc…
De plus, tout le monde n’a pas la chance d’avoir été comme moi bien entourée, il faut se battre pour se donner les moyens de réussir, de rentrer dans les bonnes écoles…  c’est loin d’être évident !!
_
Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, Bruno de Stabenrath a une vie digne d’un film. Il a commencé tout jeune comme acteur au côté de François Truffaut puis il est devenu à la fois chanteur, musicien, scénariste (il a participé à l’écriture de Marc et Sophie ou encore un Gars et une fille).
En 1996, un accident de voiture bouleverse sa vie de noctambule branché. Il va raconter sa renaissance après son accident dans un de mes livres préférés, « Cavalcade », un vrai coup de coeur sorti en 2001. Il nous raconte avec humour ses interrogations sur la sexualité, sa nouvelle vie, le regard des autres…
Suite à son succès, le livre a été adapté au cinéma où Titoff joue le rôle de Bruno.
J’aime beaucoup son écriture et je dois avouer que je me suis un peu reconnue dans quelques scènes cocasses du livre. J’aime le ton qu’il emploie, ce n’est pas du tout larmoyant.
J’espère que vous, mes Canards vous retrouverez dans ce blog cette même légèreté. La vie n’est pas faite pour être sinistre, bien au contraire! Il faut savoir attraper chaque petit moment de bonheur et le savourer à sa juste valeur.

« Cavalcade » a fait naître sa vocation d’écrivain. Il a sorti peu de temps après le châtiment de Narcisse que j’ai également beaucoup aimé.

Ps : j’aime beaucoup la photo en couv’ héhé !!!

2 Comments on Coups de coeur ou Coups de gueule !!!!!

  1. Anonymous
    13 septembre 2012 at 1 h 52 min (6 années ago)

     » La vie n’est pas faite pour être sinistre, bien au contraire! Il faut savoir attraper chaque petit moment de bonheur et le savourer à sa juste valeur  »

    Merci pour ces magnifiques mots. Je les ai même annotés dans un coin, histoire de m’en rappeler. J’ai découvert ton blog grâce à Cosmo et je ne le regrette pas! Il est très sympa et j’aime beaucoup ce que tu nous fait découvrir à travers tes articles.

    Je m’empresse de lire Cavalcade.
    Une bise,
    Ludivine.

    Répondre
  2. Anonymous
    14 août 2013 at 21 h 16 min (5 années ago)

    ~La vie n’est pas faite pour être sinistre, bien au contraire! Il faut savoir attraper chaque petit moment de bonheur et le savourer à sa juste valeur.~
    C’est pour cet esprit vivant, dynamique que j’apprécie ce blog et par la même l’auteure de ce blog.

    Répondre

Leave a Reply