Ma playlist idéale !!!

Coucou mes canards !!

Je vais essayer jour après jour de poster une vidéo, que ça soit un titre culte ou une de mes découvertes, une pépite du moment afin de vous le faire partager.. :)

N’hésitez pas à commenter ou à proposer des artistes..

Je vous propose pour commencer un petit groupe que j ai découvert au concert de laetitia shériff sur la péniche « la dame de canton » et j’avoue avoir adoré ce petit groupe qui mérite d’être d’avantage connu…

We only said – Get out freakie

Ps :  à noter que leur premier album est disponible sur leur myspace en téléchargement gratuit http://www.myspace.com/weonlysaid

Je rajoute le clip de ce morceau qu’ils viennent de mettre en ligne

Je ne peux m’empêcher de mettre un des morceaux que j’aime beaucoup de L. Shériff :

Laetitia Shériff – That Lover

Je vous propose pour ce 2e soir un morceau archi culte, que l’on retrouve dans la BO de Trainspotting, film que j ai revu à des heures improbables sur arte, ya quelques semaines.

Lou Reed – A perfect day

J’ai une envie subite d’écouter un bon Archive trippant histoire de bien finir cette bonne soirée (16 min planante) humm Bonne écoute ^^

Archive – Again (version longue 2011

Le titre de ce samedi soir est un morceau qui a bercé mon adolescence, je me souviens avoir enregistré sur une cassette auto revers hihi oui oui ^^ un live d’un concert qui passait sur Oui fm !! Je pense l’avoir écouté des centaines de fois, mais avec toujours le même plaisir.

Sarah Bettens – Not an addict

Et oui nous arrivons malheureusement à la fin de ce we sniff, difficile de me décider sur le titre du soir, mais finalement j’ai envie de vous faire partager une de mes belles découvertes myspace, je vous en ai un tout petit peu parlé dans la chronique du concert de greenshape, vu qu’ils sont potes, c’est un excellent groupe lillois d’indie pop, folk au nom barbare « Roken is dodelijk » ce qui signifie fumer tue en Néerlandais. j’ai eu le plaisir de les voir au nouveau casino en novembre 2010. Ils assurent vraiment sur scène et en plus ils sont adorables. Je me souviens avoir complètement flashé sur leur musique sur leur myspace, désespérée que rien ne soit encore disponible dans le commerce, je leur écris un petit mail et ils me répondent avec un son inédit, juste excellent en bonus ^^ sympa non ;) ?
Je vous propose d’écouter good enough, un de leurs premiers titres tirés de leur EP. Rien de tel pour mettre la pêche en ce dimanche soir ^^ Bonne écoute..

Roken is dodelijk – Good enough

Pour le premier anniversaire de ma petite poussinette Roxanne, je ne peux m’empêcher de vous faire partager un tube planétaire que j’aime beaucoup… je vous laisse deviner ^^

Sting & The Police – Roxanne

J’aime beaucoup la voix de Florence Welch, sa pop délirante féérique et tourmentée, peut faire penser à Kate Bush ou Sinéad O’Connor. Malheureusement je n’ai pas eu encore l’occasion de les voir en concert, bientôt j’espère..

Florence & The Machine – Dog days are over

Le groupe de ce soir est un groupe qui cartonne ces derniers temps, dans la veine C2C, chinese man..  Je ne manquerai pas de ponctuer cette playlist assez rock par quelques morceaux électro que j’aime beaucoup.

Caravane Palace – Jolie coquine

Histoire de se préparer moralement au concert de demain à la maroquinerie, je vous propose un petit extrait du dernier album de The DO

The DO – Too insistent

Pour ce we de Pâques je vous offre une vidéo du live au café de la danse de Other lives, un groupe que je voulais voir mais je m y suis prise trop tard, c ‘est moche, je me contente donc du live intégrale sur Vimeo  pour le moment ^^
Joyeuses Fêtes mes poussins !!!!!!!!!!

Petite dédicace a mon concert de ce soir au café de la danse, je vous propose une petite vidéo acoustique d’un morceau que j’aime beaucoup.

Alan Corbel – Muse

Je vous propose ce soir un morceau cultissime, qui a entièrement sa place dans ma playlist idéale, c’est trippant, envoûtant, ca monte en puissance et en plus cette version est mixée par Mr Oiso, un cousin éloigné.. que demander de plus :p

Sébastien Tellier – La ritournelle

J’adore ce petit groupe pop, que j’avais été voir au scopitone il y a peut être 2 ans, c’était très sympa, on attend leur prochain album avec impatience !!!!

Baden baden – Alice

En ce vendredi, post super soirée entre cousines dans le quartier montorgueil, j’avais envie d’un morceau qui bouge bien, c ‘est un groupe qui cartonne en ce moment, et qui ne fait que de monter en puissance. Bon début de we !!!!!!!

Stuck in the sound – Brother

Merci au Hiboo pour m’avoir tenu au courant de la sortie de ce nouveau morceau de Ben Howard, il a une voix toujours aussi magique, et en plus le clip est top, je vais m empresser d’aller écouter l’EP en attendant l’album.

Ben Howard – Old Pine

Rien de tel qu’une bonne journée avec ses amis proches, ca ressource énormément, je vous propose pour ce dimanche soir un morceau 100% indie apaisant d’un groupe que j’aime beaucoup

Bon Iver – Flume

Après avoir vu le live filmé à l’olympia en février des Arctic Monkeys sur direct star hier soir, ca m’a rappelé plein de souvenirs du zénith, c’était énorme !!! Excellent concert, un de groupe phare du moment. J’ai donc eu envie de leur dédier un semaine « playlistik ».
En ce lundi je vous propose un de mes morceaux préférés, dès la première écoute, ça a été une révélation, ça m’a donné envie de mieux connaître le groupe. j’ai donc téléchargé leurs albums…
Merci Julien pour m’avoir fait apprécier à sa juste valeur les AM ;p 

Arctic Monkeys –  Crying Lightning

Arf je dois vous dire en ce deuxième jour, que le choix est excessivement difficile ^^ mais bon c’est le jeu ma pauvre lucette, après un instant de reflexion je me décide enfin à vous proposer mon deuxième morceau culte et chouchou des AM

Arctic Monkeys – Don’t sit down’ cause I’ve moved your chair

Le troisième opus de la semaine est issus de l’album Humbug, je l’adoreeeeeee!!! Bonne écoute ^^

Arctic Monkeys – Dance little liar

Que diriez-vous d’un morceau culte du premier album des AM sorti en 2006 Watever people say I am, that’s what I’m not : 

Artic Monkeys – Fake Tales Of San Francisco

Arctic Monkeys – She’s Thunderstorms

Le titre du jour est disponible plus tôt héhé !!

Arctic Monkeys –  Fluorescent adolescent

Le dernier morceau de la semaine est le nouveau single des AM
Arctic Monkeys – R U Mine

Après cette semaine thématique, reprenons le fil de notre playlist avec un jour / un artiste, en ce lundi à J+1 du concert de baxter Dury au trianon, je ne peux peux que vous proposer un morceau que j’adore, j’ai pris mon pied hier sur le live de ce morceau..

Baxter Dury – Oscar Brown

En ce mardi, je vous propose ma découverte du concert de Baxter D, avec ce clip où l’on retrouve leur univers déjanté !!

We Were Evergreen – Vintage car

Envie d’écouter du Fanfarlo, là tout de suite, donc bon faisons nous plaisir :p

Fanfarlo – I’m a Pilot

Jack White – Weep themselves to sleep

J »ai découvert Rover en première partie de Aaron à la salle Pleyel en janvier dernier, j’avais téléchargé son EP, j’avoue avoir bien aimé ce morceau.

Rover – Aqualast

J’ai raté Patrick Watson au cabaret sauvage, je me contente donc de ses vidéos youtube en attendant une prochaine occasion de le voir en live

Patrick Watson – Into Giants

Grâce au titre de la semaine offert de itunes, j’ai pu mettre des sons sur ce groupe dont j’avais entendu parlé, ils sont passés à la boule noire, et même je crois au zénith récemment, l’album est plutôt sympa..
Bonne grasse mât à ceux qui ont la chance de faire le pont demain, sinon courage pour les autres.

Electric Guest – Jenny

Pour ceux qui ne les connaîtraient pas encore, je vous propose de découvrir Metric, un de mes gros coups de coeur, je regrette de pas les voir sur scène en juillet (pour cause de vacances, bon ça va, c’est une bonne raison tout de même ^^). Je ne peux m’empêcher de mettre en écoute un morceau que j’aime beaucoup.

Métric – Help I’m Alive

Depuis hier le premier extrait du nouvel album est disponible  « Youth Without Youth ».
Le 5e album Synthetica sortira le 12 juin. On a hâte !!!  http://www.sorstu.ca/metric-ecoutez-youth-without-youth-un-premier-extrait-de-synthetica/

Parce que j’adore les Blacks keys, Parce que je compte bien aller dans le public du grand journal un de ces jours, je mix les deux et hop je vous propose le live de « Lonely boy » sur le plateau de Michel Denisot. It’s so ROCK !!!!!!!! yeahhh ^^

Dommage qu’ils se soient rabaissés à faire une musique de pub..

The Black Keys – Lonely Boy

J’adore ce groupe rock, qui apporte vraiment sa petite touche personnelle :

Skip the Use – Ghost

Santigold vient de sortir un nouvel album dont je vous propose un extrait.

Santigold – Disparate Youth

En attendant la chronique du concert d’hier des Pony Pony, je suis obligée de vous proposer le tube planétaire de leur 1er album. Bougez bien votre petit corps héhé

Pony Pony Run Run – Hey you

En hommage à Adam Yauch qui vient de nous quitter…

Bestie boys – Intergalactic

Shaka Ponk – Let’s bang

Le dernier Damon Albarn est en écoute ce soir en attendant la sortie de l’album
Damon Albarn – The Marvelous Dream 

Très belle découverte.. Dommage de les avoir raté en première partie de The Do à la Maroquinerie

Saint Michel – Katherine

J’aime quand l’émission « Monte le son » découvre Miike Snow (et Santigold aussi d’ailleurs ^^) alors que leur premier album était déjà une vraie révélation. Un album que j’ai beaucoup écouté.. Je vous propose donc Silvia extrait du premier album et devil’s work issu du dernier album.

Miike Snow – Silvia

Miike Snow – Devil’s Work 

En ce vendredi, je me suis fait une petite session électro cet après midi en travaillant sur ma discussion de thèse. Il y avait bien évidemment quelques morceaux du dernier EP de C2C dont je vous propose un extrait.

C2C – FUYA

Le morceau de ce soir est une petite dédicace a un certain J  dit « Tchoupi » qui se reconnaîtra ;p  c’était Notre morceau !!!!!! Bonne écouteeeeeeee
Yann Tiersen- Sur le fil

J’ai adoré le live des Ghinzu hier soir sur direct star, j’ai donc eu envie d’écouter leurs morceaux aujourd’hui. Ils sont un des représentants majeurs de la scène rock belge.

Ghinzu – Dragster wave

Après le concert d’hier @ la flèche d’or, je vous propose un morceau de leur deuxième album, en attendant la chronique du concert.

Fanfarlo – Shiny things

Pour les avoir citer dans mon article sur le concert de Fanfarlo, je vous propose un morceau des Arcade Fire et un autre des Architecture in Helsinki.

Arcade Fire – No Cars Go

Architecture in Helsinki – Wishbone

En attendant la sortie de leur prochain album, je vous propose de patienter avec un morceau du précédent

Arch Woodmann – Tiny Dangers

J’ai découvert ce groupe il n y a pas si longtemps, il a sa place dans ma playlist du moment ^^

Django Django – Default

Pour les avoir raté hier au point éphémère, je vous propose le nouveau clip de baden baden

Baden Baden – Good heart

J’adore ce groupe, sur l’ album éponyme sorti en 2009, on peut trouver les tubes « teardrops », « crystalised » ou « Islands »

The XX – VCR

Le remix qui fait le buzz aujourd hui est Shout de Bernhoft, ce dernier sera sur la scène du trianon ce soir d’ailleurs ^^

Bernhoft  – Shout (remixé par C2C)

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, je vous propose de découvrir Woodkid, le clip « IRON » a fait le buzz sur le net il y a quelques mois et la il vient de sortir un nouvel opus « Run Boy Run »

Woodkid – Run Boy Run

le clip est juste énorme!!!

Woodkid – Iron

Un morceau de métal pour les non puristes comme moi ^^

Stone Sour – Bother

Petit accoustic de General Electriks

General Electricks – Tu m’intrigues

2 Comments on Ma playlist idéale !!!

    • Miss O
      5 avril 2012 at 15 h 19 min (6 années ago)

      sympa le clip :) je me permets de le partager sur fbk et ici
      on attend votre prochain album ^^
      O.

      Répondre

Leave a Reply