Chocolat 100 % « croquant gourmand »

Processed with VSCOcam with hb2 preset

On peut lire sur le site de Cyril Lignac :

Conçu comme un lieu de vie entièrement dédié au cacao, la Chocolaterie est la nouvelle adresse des accros au cacao, les fondus de la tablette, les nostalgiques du chocolat chaud.

Cette chocolaterie rêvée, sorte de « café/chocolaterie » ou de « salon de cacao », a ouvert ses portes, rue de Chanzy dans le 11ème arrondissement. Entre le bistrot Le Chardenoux et la Pâtisserie Cyril Lignac. On dit que ce sont les clients qui réclamaient depuis longtemps un lieu cosy où déguster tranquillement les pâtisseries du chef… Avec sa grande table d’hôtes et sa terrasse ensoleillée, La Chocolaterie a tout ce qu’il faut pour accueillir les gourmands qui souhaitent s’attarder sur place pour profiter des délicieuses effluves de cacao. Mieux, avec son vaste choix de tablettes, de gâteaux et de barres chocolatées à emporter, l’adresse comble aussi les chocophiles pressés.

Processed with VSCOcam with hb2 preset

 J’avais très envie de tester ce nouveau spot « Tout CHOCO » signé by Cyril Lignac après avoir vu quelques photos alléchantes sur instagram ^^

En faisant un tour sur le site de la chocolaterie, j’ai été particulièrement attirée par les entremets et les viennoiseries. (Moi qui suis une fan inconditionnelle de ses pains aux chocolats déjà..) Hummm trop dur de choisir !!!!!!!!

On a pris une petite sélection, histoire de goûter plusieurs douceurs.

- Brioche Tonka

- Le tigré au chocolat

- L’entremet noisettes : Biscuit amande recouvert d’une crème à la noisette, enrobé d’une fine couche craquante de chocolat au lait et amande et décoré d’une ganache au Gianduja lait noisette.

VERDICT

> La brioche Tonka était un peu décevante, bonne mais sans plus, l’insert choco était pas trop à mon goût

> Le tigré était meilleur, on a bien aimé les grains de riz soufflés de notre enfance

> Mais on a eu toutes les 3, un gros coup de coeur sur l’entremet noisettes. C’était vraiment très bon! Le prix se justifie vraiment : moelleux, gourmand, régressif hummm  on en redemande..

OU ?

La chocolaterie de Cyril Lignac, 25 rue Chanzy 75011

site : http://www.cyrillignac.com/chocolaterie/

COMBIEN ?

Petit dej : 10 euros

Barre chocolatée5 euros 

– Pâtisserie individuelle : 5,50 euros

– Tablette : 6 à 10 euros

QUAND ?

– Ouverture tous les jours de 8H à 19H

PMR 7 /10

– Une marche à l’entrée 5-10 cm

Appréciations personnelles

- L’entremet noisettes est à tester d’urgence, c’était ultra gourmand ! je vous le conseille vivement :) Bon rapport qualité-prix !

=> Je testerai une prochaine fois le chocolat chaud et / ou une barre chocolatée

– On aime le fait qu’il y ait quelques tables pour pouvoir se poser déguster une douceur

Leave a Reply