Mes bonnes adresses : Road trip 2014

En août avec mon amoureux on a fait un petit périple en France en passant par la Bretagne, la côte normande, la Corrèze, l’allier et marseille dans nos familles respectives. C’est toujours agréable de découvrir notre terroir et nos paysages si différents. Je vous partage ici quelques bonnes adresses où nous sommes passés cet été.

Etape 1 : La bretagne

Je connaissais très peu la Bretagne, j’ai été enchantée de notre séjour dans le Finistère, du côté de Concarneau, un vrai paradis !!!!

Le talisman @ Pont-Aven

Pour fêter notre première année ensemble, mon copain m’a fait découvrir la meilleure crêperie finistérienne incontestablement !!!! Difficile de rivaliser avec mon souvenir de ce soir là, il pleuvait des cordes mais nous décidions de passer outre pour profiter de la magnifique terrasse.

Niveau accessibilité, on a connu mieux une bonne quinzaine de marches en colimaçon.. Une fois l’ascension effectuée, ce fût un réel plaisir pour les papilles.

La crêpe complète était si bonne, à 2 écarts types de tout ce qu’on pourrait manger d’équivalent. Une pâte délicieuse et croustillante, d’excellents ingrédients de qualité et un prix ultra raisonnable. On peut vraiment se faire plaisir. J’ai pris également une de leurs spécialités moins commune à base de chèvre et en dessert une crêpe froment au citron sucre. C’était juste excellent! Si vous passez dans le coin, n’hésitez pas !!!!!

crêpe complète

Infos pratiques : 4 rue Paul Serusier 29930 Pontaven

PMR : une marche à l’entrée / terrasse inacessible en fauteuil !!

La Marinière @ la pointe de Trévignon

On a fait énormément de balades sur la côte, je me souviens particulièrement de la pointe de Trévignon, il y avait beaucoup de vent mais la luminosité de fin de journée était juste magnifique.

Une fois de plus nous avons mangé de bonnes crêpes ^^ ralala ces bretons ! Prix très raisonnables, garnitures copieuses, les crêpes sont très bonnes même si j’avoue avoir préféré celles de Pont-Aven. Le vrai plus de cette crêperie c’est la vue sublime sur la côte.

Infos pratiques : 1690 Hent Feuteun Aotou 29910 Tregunc

PMR : marche à l’entrée d’environ 10cm, espace très petit à l’intérieur, je vous conseille fortement de réserver !

Le Shanghaî @ Quimper

Petit tour sur Quimper lors d’une journée pour voir quelques amis. Le soir on a voulu faire un resto, on avait envie de cuisine thaï, histoire de changer des crêpes ^^. On est très bien tombé (merci tripadvisor), ce petit resto à la déco un peu kitsch nous a agréablement surpris, on s’est régalé ! Il se positionne dans mon Top 5 bobun et c’est à Quimper oui oui !!

bobun boeuf et nems

Infos pratiques : 7 rue jean Jaurès 29000 Quimper

PMR : une bonne marche à l’entrée (15cm) / facilité de circulation dans le restaurant

Etape 2 : La côte normande

Mon copain devait sauter en parachute du côté d’Etretat, nous sommes donc restés en normandie 3 jours

La bagatelle @ Le Havre

J’avais pris une chambre au Novotel du Havre. Nous sommes arrivés assez tard dans la soirée dans une ville que l’on ne connaissait pas, nous avons fait confiance à Tripadvisor, notre compagnon de route pour trouver un resto sympa dans le coin.

A 15 min à pied de notre hôtel, ce resto avec une déco plus qu’atypique : mélange de baroque, noir et blanc, pop art.. On sent qu’ils ont pas réussi à choisir niveau style, tout n’est pas forcément de très bon goût mais bon l’important n’est il pas dans l’assiette ?

Niveau carte ça partait aussi un peu dans tous les sens, burgers géants, cuisine française, planches plus bistrot.. Un peu trop variée à mon goût mais mes plats étaient bons, j’ai opté pour un riz de veau et légumes croquants et en dessert un ris au lait, noix de pécan grillées et chantilly maison. Le plat était très copieux en riz de veau, ce qui est plutôt rare habituellement et le dessert était sympa, j’ai aimé le fait de reconstituer le mélange global, pas ultra raffiné mais bon !

Ris de Veau et légumes croquants

Riz au lait aux noix de pécan grillées

Infos pratiques : 12 rue Dauphiné76600 Le Havre

PMR : une bonne marche à l’entrée (10-15cm), espace un peu étroit

Le Gambetta @ Honfleur

Après le saut en parachute et une balade vers Etretat, remis de nos émotions, on décide d’aller diner à Honfleur. Ca faisait longtemps que je n’y étais pas retournée, j’ai pas mal de souvenirs là-bas petite. J’y ai fait le repas de  mon baptême :)

Après une journée magique, rien de tel qu’un petit resto cosy en amoureux. au détour des rues pleines de charme de la ville, on a découvert un petit coup de coeur.

Déco cosy, mêlant meubles et objets chinés, suspension design beaucoup plus moderne, un mur peint dans un noir tokyo sublime. J’ai beaucoup aimé, la déco a été pensée avec énormément de goût, on s’y sent très bien !!

De plus, très bon accueil et la carte donne vraiment envie, il faisait un peu trop sombre pour prendre de belles photos des plats, vous serez obligés de tester par vous même!! C’était la première fois que je goûtais des salicornes en accompagnement, Elles étaient bien cuisinées hum le poisson était cuit à la perfection, le flan de courgettes et les petits légumes étaient délicieux, plat bien équilibré !! En dessert, j’ai opté pour pour leur tarte maison aux pommes, c’était top :)

Infos pratiques: 58 rue Haute 14600 Honfleur

PMR : une marche moyenne (5-10 cm), les tables sont assez proches les unes des autres