Radiohead @ Bercy le 11.10.12 !!

 
J’avais intimement persuadé Miss C d’écouter le dernier album « The king of Limbs » avant le concert afin de mieux profiter du moment.
J’avais bien aimé le précédent « In Rainbows » que l’on pouvait téléchargé directement via leur site internet.
 
« The king of Limbs »
Que dire de cet album, et bien qu’il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable !!
Il est composé de 8 titres : je retiens « Bloom » et ses rythmiqes branlantes, et les pseudos tubes « little by little » et « Lotus flower » mais globalement à la première écoute, l’album est fade, sans saveur, sans génie sans être complétement râté, bien sur, mais rien de transcendant, il nous laisse un peu de marbre ! 
 
On n’a pas ménagé nos efforts, il pleuvait des cordes ce soir là, nous avions décidé d’y aller à pied, quelle bonne idée !! ou pas ^^ Nous étions pas très glamour en arrivant, plutôt trempées mais bon, ca va Thom Yorke était trop loin pour nous remarquer !! oufff..
 
 
Le moins que l’on puisse dire c’est que la première partie était éblouissante mais plutôt au sens propre ^^ Le groupe canadien Caribou nous a joué une pop / électro psychédélique. J’adore et je me suis enflammée lors du morceau Odessa qui tourne pas mal chez moi actuellement, je vous l’avais proposé il y a quelques mois dans la playlist idéale du blog. Après les autres morceaux m’ont moins emballé.
 
 
Caribou – Odessa
 
 
Après 30  longues minutes d’entractes, Thom yorke et ses musiciens arrivent sur scène.. Et là, le public devient hystérique, comme vous pouvez l’imaginer !!
 
En 24 titres, le groupe a présenté un show réglé comme une horloge, qui s’étire comme un long crescendo chaotique.
 
Néanmoins je retiens la scénographie, mettant en lumière magnifiquement les différents morceaux. Le décor est sobre, des écrans mobiles sont suspendus au dessus des musiciens et le fond est constitué de deux dispositifs de projection. Cela souligne le côté expérimental assumé du groupe.
 
 
Sur scène, Thom yorke alterne chant, guitare, claviers, mouvements chorégraphiques spasmodiques.
L’ambiance étant pas vraiment au rendez-vous. Dans les gradins, le public est assez calme, assis, la fosse n’était pas vraiment en trans. Le public aimant et fidèle aura réagi de façon mitigée aux longueurs parfois pesantes des derniers morceaux du groupe. En revanche, dès que le groupe s’attaque aux classiques de son repertoire, leur impact est sans appel. Le public sort globalement conquis même si certains avouent à demi mot avoir dormi à certains moments.
 
Radiohead – Reckoner
 
 
Radiohead – Street spirit
 
 
 
Set List : 
 
Lotus Flower
Airbag
Bloom
Kid A
Myxomatosis
Bodysnatchers
The Gloaming
Separator
Meeting in the Aisle
Nude
Pyramid Song
Reckorner
There There
The national Anthem
Feral
Paranoid Android
 
-
 
Give up the Ghost
Supercollider
Lucky
Morning Mr Magpie
Street Spirit (fade out)
 
-
 
Staircase
Everything is it Right Place
 
-
 
Idiotheque



Appréciations personnelles

Ca fait des années que je rêve d’aller voir radiohead en concert, ce groupe a bercé ma jeunesse, il a grandi et évolué en même temps que moi. C’est un de mes groupes cultes !!!
J’étais donc toute excitée à l’idée de partager ce moment avec ma C !!! :D
 
Je regrette qu’on soit finalement assez loin de la scène, et en plus comme au Stade de France, ils nous parquent en rang d’oignons PMR et loin de nos accompagnateurs, on a fait nos rebelles pour être assises à côté un peu plus loin ^^
Bon certes, ca m’a permis de donner quelques cartes de visites spéciale blog héhé !

Infos Pratiques  / PMR +++

POPB
Entrée PMR porte 38 au 8 boulevard de Bercy 75012
Réservation par téléphone du lundi au jeudi de 14h à 17h au 01.40.02.60.60
Métro  : bercy ou gare de lyon



Leave a Reply