The Do à la maroquinerie le 06.04.12 !!

On m’avait dit beaucoup de bien de The Do sur scène.
    
        Quoi…??!! Vous ne connaissez pas ce groupe ? oO
Impossible….. Ils ont cartonné en 2008 avec le titre « On my shoulders » sur leur premier album A Mouthful!

Pour la petite histoire (merci wiki ^^) le nom du groupe est formé des initiales des prénoms de ses deux membres, Olivia Merilathi (chanteuse et musicienne franco-finlandaise et Dan Levy (musicien et compositeur de musique de film) mais également il renvoie à la note DO. Ils sont accompagnés sur scène par une percussionniste et un guitariste.

Ils ont sorti en 2001 un deuxième album Both Ways Open Jaws, qui est un plus sombre que le précédent, moins pop, plus pointu et travaillé selon moi.
Alors quand on m’a proposé 2 places pour les voir à la Maroquinerie, je n’ai pas réfléchi longtemps, vous imaginez ^^ (merci Cyril, on a passé une excellente soirée grâce à toi, c’était ENORME !! ;)
En plus, je ne connaissais pas encore la salle, tout près de la Bellevilloise en plein coeur du 20ème arrondissement.
En mode éclopé, (oui entre les béquilles de ma binôme Miss C et moi) nous sommes arrivées en retard pour cause de « caprice de montre », brefff, je vous passe les détails, mais c’est ce qui nous a fait rater la première partie de St Michel.
On arrive dans la salle par les coulisses, et là, Olivia, la chanteuse de The Do herself (on ne l’a pas reconnue tout de suite je dois l’avouer) qui nous a tenu la porte :p
On a été placées juste derrière l’ingénieur du son, dans l’axe de la scène, la preuve en image ci dessous: 

C’était un excellent concert, une super ambiance, on a vraiment adoré. Olivia a un charisme de dingue, et malgré son soit disant stress, elle a vraiment assuré en se donnant à 200 % tout au long du concert. Elle passe d’un instant à l’autre de la douceur à la transe. Il lui arrivait de déambuler en faisant les 100 pas sur toute la scène tel un lion en cage. J’ai adoré son grain de folie, son naturel lors de ses interventions avec le public. Les musiciens étaient vraiment à fond également. Ils apportent tous sur scène un vrai plus par rapport aux albums, les morceaux sont retravaillés avec des fins plus trippantes, alternatives.

On a adoré les spots de lumière sortant de la guitare ou du saxo, c’était fun ^^

Ils ont réussi à enchanter la salle, les inconditionnels et même ceux qui connaissaient moins les morceaux. Nous avons trouvé la fan la plus jeune au monde, cette adorable petite fille sur les épaules de son papa. Je dois dire que j’aurais adoré que le mien m’emmène à des concerts de rock.

La magie opère. On en redemande, une fois le concert terminé on a les morceaux en tête et on n’a qu’une envie, c’est de les revoir sur scène pour leur prochain opus. On réécoute les titres d’une autre oreille, c’est chouette. Ce concert se glisse aisément dans mon top 5 de « mes best of concerts ».
J’ai beaucoup aimé « Gonna be sick », Too insistent » » (ma petite préférée mais chut ^^), les planantes et sublimes « Slipery clope » et « The wicked & the blind », et les tubes planétaires bien sur « Dust it off » et « On y shoulders »



Set List du concert à la maroquinerie : 

A mess like this

Aha

Gonna be sick

Too insistent

The calendar

The bridge is broken

Leo leo

Dust it off

The wicked & the blind

on my shoulders

No clue

Slippery clope

_

Travel light

Was it a dream ?

Moon mermaids



Informations pratiques 
La Maroquinerie, 23 rue boyer 75020
Renseignements 01.40.33.35.05
Métro : Gambetta, Pelleport, ou Ménilmontant
Pour avoir la programmation : http://www.lamaroquinerie.fr/
Style musical : pas mal de rock, électro, indé, programmation actuelle


Accessibilité aux PMR
- Passage par les coulisses, monte-charge
- Aucune marche
- Pas de place PMR particulière, on a été placé derrière la console de l’ingénieur du son, sur une estrade en hauteur dans l’axe de la scène, l’accompagnateur est debout, la demande d’une chaise est possible
- Accueil personnel : parfaite, rien à redire


Remarques et appréciations personnelles  
Salle très sympa, intimiste, bonne programmation, bon accueil, on y reviendra !!





1 Comment on The Do à la maroquinerie le 06.04.12 !!

  1. Caroline Bouhala
    11 avril 2012 at 20 h 12 min (6 années ago)

    Je suis miss C, l’éclopée du moment…
    Juste pour dire que j’ai ADORE!!! Excellente découverte!
    Merci à Miss O et Cyril (que je ne connais pas…)

    Répondre

Leave a Reply