Greenshape au café de la danse le 20.03.12 !!

J’ai connu Greenshape il y a quelques mois, sur notre bon cher réseau social facebook en regardant une vidéo accoustique postée par un des guitaristes de Roken is dodelijk qui d’ailleurs était présent sur scène, j’ai tout de suite était emballée par son timbre de voix, un peu rauque, mêlant virilité et douceur.. je vous laisse en juger par vous même ^^

Il y a quelques semaines quand j’ai vu qu’il passait au café de la danse j’ai pas hésité :p

Je dois dire que j’ai été agréablement surprise par cette petite salle de concert tout près de Bastille, tout d’abord par sa sublime programmation, si je me retenais pas j’aurai réservé 10 dates, j’ai raté Général Electriks, the Notwist, heureusement bientôt Alan Corbel… mais également par la configuration même de la salle, très conviviale et intimiste, un bar surplombe la scène sur le coté, de plus c est parfaitement accessible, une simple marche à l’entrée, donc tout est réuni pour que il devienne un de mes QG concerts :)
Nous avons eu droit à deux premières parties :
Tout d’abord June & Décember, heureux gagnant d’un concours sur facebook pour avoir la chance de partager la scène, je vous mets la vidéo qu’ils avaient postés et qu’il les a fait gagné : 
et un des morceaux du concert le jour J, je vous épargne mes vidéos perso ^^ (je ne voudrais pas tuer vos oreilles hihi), la qualité est pas top, ca me donne vraiment envie d’investir dans un super appareil photo.. Néanmoins ce fût une agréable découverte, qui faudra suivre :)
Ensuite, ce fût au tour de Milkymee, la chanteuse qui a un petit décroché de voix à la Pj Harvey, était entourée d’un musicien touche à tout, bruitages électro en tout genre (plus ou moins réussis, loin d’être toujours utiles et appropriés) s’essayant même aux instruments à vents (oui oui c’est audacieux dans l’indie grunge rock) ainsi qu’une percussionniste / joueuse de flûte traversière lol.
C’était sympa, ils testent des choses, partent sur plusieurs pistes, après je pense que c est pas encore pleinement abouti, mais la voix d’émilie est particulièrement intéressante, je pense qu’il faudrait rester à l’essentiel, guitare-voix.

Greenshape arrive ensuite seul sur scène, se mettant au clavier et jouant un sublime morceau..

On a eu un super concert, on a pu retrouvé la plupart des morceaux de son premier album, Everglades, Story teller, une chanson écrite pour sa meilleure amie qui l’a hébergé (Chloe’s House), Feel better, une magnifique reprise de Chris Isaak, et même un inédit lily qui a écrit après un coup de coeur furtif.
Le concert a oscillé entre accoustique voix/clavier, morceaux plus péchus et énergiques avec tout le groupe, émotions, partage avec le public. ce fût un bon moment :) Nous avons ressenti la joie d’être sur scène parmi nous,  c’était touchant.

Pour finir je vous poste une vidéo de son clip Story teller :)

Ps: je remercie mister D pour avoir partager cet instant avec moi, et pour ses photos de meilleure qualité ^^

Informations pratiques 
Le Café de la danse, 5 Passage Louis Philippe 75011
Renseignements 01.47.00.57.59
Métro : Bastille
Pour avoir la programmation : http://www.cafedeladanse.com/
Style musical : assez varié pop, rock, sognwritter, ska, électro, indé, prgrammation actuelle

Accessibilité aux PMR ++++
- Entrée par un porte juste à côté de l’entrée principale
- 1 grosse marche mais utilisation possible d’une pente amovible
- Pas de place PMR particulière, on peut se placer au premier rang, et l’accompagnateur peut s’asseoir sur la première marche de l’estrade à côté
- Accueil personnel : parfaite, rien à redire

Remarques et appréciations personnelles  
Salle très sympa, intimiste, bonne programmation, on est bien placé, bon accueil.

Leave a Reply