Pourquoi ce blog ???

Vous allez me dire… quoi, encore un blog de filles de plus ??? oO
Il est évident que vous allez retrouver ici, plein de conseils mak’ up, de mode, une multitude de bonnes adresses, de restos, de bars, mes coups de coeur expo, spectacle du moment, ainsi que quelques billets d’humeur et d’humour, coup de gueule ou coup de chapeau… 
Bref, la vie au quotidien d’une amoureuse de la vie qui a pour particularité d’être en fauteuil et d’avoir un oeil différent sur le monde qui l’entoure.
Après le succès quasi irréel d’Intouchable, les gens prendraient-ils conscience du handicap?  
Certes ce fût une agréable comédie, jouée par de très bons comédiens : Omar Sy, qui se révèle au grand public en tant qu’acteur et Francois Cluset qui confirme son talent une fois de plus. 
Bien sur j’ai sourit, j’ai même rit, il y a quelques bonnes répliques c est indéniable, néanmoins il faut pas exagérer, c est pas pour autant le film du siècle, il n »y a pas de quoi s’enflammer à ce point, et nous faire tout un tapage médiatique clamant que ce film serait un emblème de la tolérance… Je vous passe le bla bla ridicule des journalistes sur la question, et il faut bien le dire, ils ne connaissent pas grand chose au handicap.  Je trouve juste dommage qu’il est fallu attendre autant de temps pour que les gens prennent conscience des choses et s’intéressent à ce sujet.
Je salue néanmoins l’initiative de France 4 qui décida de programmer un excellent documentaire  en 4 épisodes « Dans la peau d’un handicapé » où des valides prennent place dans des fauteuils pendant une journée et se confrontent à des situations du quotidien, telle que le shopping, sortir en boite, prendre l’avion, les rencontres via le net, trouver un job… c’était très bien réalisé, pas du tout voyeur, je me suis reconnue dans la plupart des situations, et je souhaite que ce genre de documentaire soit plus généralement diffusé.
Je vous rassure, vous ne trouverez ici que joie, humour, astuces, conseils, et bons plans..

4 Comments on Pourquoi ce blog ???

  1. marge44
    29 mars 2012 at 19 h 10 min (6 années ago)

    Coucou miss O,
    Très heureuse de te voir épanouie dans ta vie, je ne savais pas que tu avais crée un blog mais je ne manquerais pas tes billets :) dommage que les bonnes adresses ne soient que sur Paris ;) cela m’obligera à y revenir !
    pleins de bisous.
    Une copine Nantaise… Devine ;)

    Répondre
  2. Caroline Bouhala
    29 mars 2012 at 19 h 46 min (6 années ago)

    Youuuhouuuuuu, on peut commenter!!! Alors je commente: J’adore ton blog miss O!!!
    Hâte de suivre tes écritures (car tes aventures, en général, j’en fais partie ;) )
    Bisous!!!

    Répondre
    • Miss O
      29 mars 2012 at 23 h 30 min (6 années ago)

      bien sur que tu fais partie de mes aventures, tu es un maillon essentiel, on a fait tellement de spectacles, stand up, resto… bientôt la suite des aventures !!!!!!!!!!!

      Répondre
  3. Miss O
    29 mars 2012 at 19 h 46 min (6 années ago)

    Oui voila, te voila obligée de tester quelques adresses parisiennes ^^ et pourquoi pas éteindre à Nantes après un prochain we ^^
    plein de bisous
    O

    Répondre

Leave a Reply